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Movement therapy --- Nonverbal communication (Psychology) --- Thérapie par le mouvement --- Communication non-verbale (Psychologie) --- Body language --- Kinesics --- Interpersonal communication --- Nonverbal communication --- Mind and body therapies --- Exercise therapy --- Body language. --- Movement therapy. --- Expression corporelle
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Communication in education --- Teaching --- Communication en éducation --- Enseignement --- Methodology --- Méthodologie --- Systémique Systematiek --- Communication Communicatie --- Didactique Didactiek --- Formation Opleiding --- Groupes Groepen --- Communication en éducation --- Méthodologie
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Mediation. --- Labor disputes. --- Conflict management. --- Industrial relations. --- Médiation --- Travail --- Gestion des conflits --- Relations industrielles --- Conflits --- Médiation Bemiddeling --- Relations humaines Menselijke relaties --- Négociation Onderhandeling --- Conflits (gestion) Conflicthantering --- Médiation
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Médiation --- Travail --- Relations industrielles --- Règlement de conflits --- Conflits
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Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l’avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l’après-conflit ? Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement (cas d’entreprise ou exemple). 6 vidéos, accessibles par QR Code, présentent 4 outils en situation.
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Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l'avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l'après-conflit ? Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple).
Conflict management. --- Negotiation. --- Mediation. --- Gestion des conflits. --- Négociations. --- Émotions. --- Thérapie émotionnelle. --- Travail --- Conflits.
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Contrairement aux apparences, la médiation est une activité très complexe qui nécessite une formation spécifique. Le médiateur est toujours confronté à l'inconnu, au doute et au chaos relationnel des personnes en conflit qui le voient souvent comme leur dernier recours. La posture de médiateur est extrêmement délicate à acquérir et à respecter quelle que soit la nature des conflits traités. La bonne volonté et l'improvisation ont des limites. Pour être efficace, le médiateur a besoin de réfléchir à son éthique et à son rôle ; de connaître ses réactions personnelles face au conflit et au pouvoir. Il doit s'entraîner à être à la fois acteur et observateur. Cet ouvrage constitue un précieux outil de formation pour tous les médiateurs qui, au fil de leur activité, se trouvent confrontés à leurs propres limites et à leurs doutes. Les paradoxes, les métaphores et les nombreux cas exposés ici facilitent la compréhension et la réflexion du lecteur.
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Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l'avant-conflit repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l'après-conflit ?Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits.Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple).
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Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles utiles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil ; Des cas particuliers et des exercices pour passer à l'action. 66 outils en 9 dossiers : L'avant-conflit ; Les causes fréquentes ; Les excitants ; Les acteurs dans le système ; Des pièges ; Des obstacles à dépasser ; Les chemins de la résolution 1 : la maturation ; Les chemins de la résolution 2 : comment dire ? ; Les chemins de la résolution 3 : l'après-conflit. Des vidéos d'approfondissement : Les pleurs ; La colère ; La montée de l'escalade ; Escalade et désescalade ; L'assertivité : un dire entendable ; Savoir expliquer son « non ».
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